©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 21 février 2016

Voyage en Italie - Part 1


L'été dernier, nous décidons de partir en Italie, à la base nous voulions visiter les lacs Italiens puis nous décidons finalement de nous laisser guider par nos envies puis par la météo. 
Je ne connaissais pas le Nord de l'Italie, les seules destinations connues pour moi étaient Venise et Rome mais j'ai toujours gardé des bons souvenirs de mes escapades Italiennes, ce voyage n'a fait que confirmer ce sentiment, voire même l'amplifier, je suis tombée amoureuse de ce pays et des charmantes villes qu'on a visité.

Nous débutons notre road trip par Milan. Ce fût une découverte pour moi. J'ai été séduite par cette ville, une ville majestueuse, élégante où l'on se sent si bien.

Le Grand Hotel Et de Milan
via Manzoni 29
20121 Milano 

L'hôtel est idéalement placé, à deux pas de la Scala, en plein coeur du quartier de la mode.
Je suis plutôt attirée à la base par des hôtels modernes à la déco ultra design mais j'ai adoré séjourner dans cet hôtel, il est chaleureux, le service est irréprochable, on se sent bien, la chambre de princesse me plait assez. 
Le bar de l'hôtel est très cosy, on y boit d'excellents cocktails. 
Le petit déjeuner est royal, le buffet propose un très large choix. 







Nous nous baladons dans Milan et je suis sous le charme des bâtiments, de l'ambiance, la vie semble si douce, la vraie Dolce Vita. 

Dans les incontournables, on a bien sûr:
La Galleria Vittorio Emmanuele II
avec sa sublime architecture et ses boutiques de luxe




Le Caffe Gucci
Pour boire un expresso ou un capuccino et profiter du côté bling bling de la marque jusque dans le chocolat qui accompagne notre café, sur lequel est incrusté le logo de la marque (en toute simplicité !)

La Cathédrale de Milan
Ce monument est impressionnant tant par sa taille que par son architecture



Côté bonnes adresses pour déjeuner ou dîner, il y a:
Il Salumaio di Montenapoleone
via S. Spirito, 10 / via Gesù, 5
20121 Milan

Nous dînons dans ce restaurant le premier soir à Milan, nous réservons une table en terrasse. Ce restaurant est superbe, il y a une très belle cour intérieure, pleine de charme, dans laquelle est installée la terrasse du restaurant. 
A la carte, on retrouve des plats traditionnels italiens. Les plats sont copieux, les vins sont bons. Un excellent moment dans cette ambiance tamisée qui me confirme que l'Italie est un pays où l'on mange si bien et où il règne une atmosphère si romantique.
Don Carlos 
via Manzoni 29
20121 Milano 
Il s'agit du restaurant de l'hôtel Grand Hotel et de Milan, le cadre est chaleureux et intime, on y mange de la cuisine traditionnelle version gastronomique et raffinée. 
Un délicieux moment et un service très attentionné.

A très vite pour la découverte du lac Majeur !







3 commentaires:

  1. C'est marrant que tu aies été emballée par Milan, c'est rarement le cas (j'espère que mon Rital ne va jamais lire ce que je viens d'écrire). Disons que comparé au reste de l'Italie, Milan n'est vraiment pas une ville qui m'emballe même si l'hyper centre est bien sûr très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Tous les gens à qui j'ai dit ça étaient étonnés mais j'ai aimé l'ambiance, les petites rues, l'architecture. En même temps, c'était l'été, c'est peut être plus agréable à cette saison.

      Supprimer
    2. J'ai fait Milan à toutes les saisons et pourtant plus j'y vais et moins je l'aime. Je pense qu'en soi c'est pas une ville désagréable mais dès qu'on la compare à une autre ville italienne, elle perd tout de suite de son attrait.

      Supprimer

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie