Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

samedi 30 juillet 2016

On dirait le Sud... de l'Italie

Je reviens aujourd'hui sur le blog pour vous parler de mon petit voyage en Italie du Sud, où avait lieu le mariage de mon cousin.
Nous sommes arrivés à Naples, nous avons passé la première nuit dans la ville de Ercolano, dans la banlieue de Naples, pas très loin du Vésuve. 

ERCOLANO



Le lendemain matin, nous reprenons la route en direction de Lecce, à plus de 4h de route de Naples. Nous faisons un premier stop à Pompei, ville historique incontournable et si impressionnante. 

POMPEI







Nous reprenons la route, sous des trombes d'eau (ce qui est assez rare dans le sud de l'Italie) Après quelques heures de route, nous nous arrêtons cette fois ci à Ostuni, dans les Pouilles. Au loin, on aperçoit cette jolie ville, surnommée ville blanche, qui se décroche de la côte. Je suis tombée sous le charme de cette petite ville pittoresque, de ses ruelles fleuries, de ses maisons blanches, on se croirait presque dans un village grec. 

OSTUNI






Nous reprenons la route pour arriver à notre destination finale, Lecce. Lecce, c'est une superbe ville, surnommée parfois la Florence du Sud, située dans la région des Pouilles (Puglia en Italien)

LECCE






A Lecce, je vous recommande de dormir dans la maison d'hôte Palazzo Bignami, une jolie maison d'hôte à l'étage d'un immeuble, la déco est soignée, les hôtes sont charmants, nous y sommes resté 3 nuits, on s'y est sentis comme à la maison. C'est un endroit chaleureux, la salle à manger est conviviale avec sa grande table d'hôte, les petits déjeuners sont plus que parfaits avec un choix de pâtisseries fraîches, des spécialités italiennes (dont le Pasticciotto, un gâteau sablé garni de crème pâtissière, spécialité de Lecce), un buffet salé très copieux avec des plats fraîchement cuisinés et délicieux, il y a aussi un large choix de fruits frais. Un vrai plaisir chaque matin !
Les chambres sont très confortables. Au dernier étage de l'immeuble, la maison d'hôte possède un roof top qui offre un joli point de vue sur Lecce.








A très vite pour la suite de notre roadtrip Italien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie