©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 11 septembre 2016

Bellissima Venezia

Hello les jolis followers,

Aujourd'hui, 1 mois après mon retour de Venise et la fin de mes vacances d'été, j'ai décidé de partager avec vous mon voyage à Venise (enfin au mois les photos et quelques bonnes adresses)
J'ai longuement hésité avant de faire ce post mais je ne pouvais pas vous priver de ces belles images que j'en garde.
Vous allez me dire, pourquoi Venise, en plein été quand tous les touristes se sont donnés rendez-vous là-bas?! Bonne question ! Venise a été un choix de toute dernière minute, un choix par dépit, quand on aime, l'Italie, qu'on cherche une destination assez proche et qu'on se dit que c'est forcément joli. Pour ma part, j'étais déjà allée à Venise en famille en décembre 2007, il avait fait un temps splendide, j'avais adoré cette ville. 
J'étais donc ravie de retrouver cette ville, sa beauté, sa poésie et son romantisme. Ce qui était moins charmant c'était la foule de touriste, la place Saint Marc transformée en haut lieu de la perche à selfie ! Pas très glam et pas très romantique pour le coup ! 
Dans les incontournables, il y a bien sûr la visite du Palais des Doges, qui est somptueux, la visite de l'église Saint Marc, qui est impressionnante, la Fenice et bien d'autres (pour celà, il y a de bons guides de voyages). Murano et Burano sont également incontournables ! Pour ma part, j'ai une préférence pour l'île de Burano, toutes ces couleurs, ces petites maisons.

Dans les adresses incontournables (mais pas bon marché car tout est cher à Venise), il y a bien entendu:
Le Florian,
Pour siroter un Bellini, cocktail vénitien à base de jus de pêche et de prosecco, un des meilleurs que j'ai jamais bu. Le plus c'est sa terrasse sur la place Saint Marc, le coucher de soleil sur l'église Saint Marc et l'orchestre. Super cliché, plutôt guimauve mais assez romantique.

Le célèbre et historique HARRY'S BAR,
fondé en 1931, 
Ce bar est resté dans son jus, il n'y a pas de terrasse, pas de jolie vue mais on y vient pour sa super ambiance à l'ancienne, pour y boire le meilleur Bellini de Venise (il faut y mettre le prix), on s'installe au bar, le barman, vêtu d'une veste blanche ultra chic, nous replonge directement dans les années 30. Le Bellini est fait avec une vraie purée de pêches, c'est juste divin !

Pour l'hôtel, on avait choisi le Hilton à Giudecca (le plus c'est sa piscine en rooftop avec une vue imprenable sur la skyline de Venise) mais si c'était à refaire, je choisirais sans doute, un plus petit hôtel plus cosy, plus intime et plus charmant mais c'est une affaire de goût !




























































Voilà, ce voyage à Venise c'est un peu un point final, les vacances se terminent, une page se tourne pour moi. Une nouvelle porte s'ouvre vers de nouvelles découvertes, de nouvelles aventures et toujours plus de voyages, de rencontres et de partage. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie