Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

lundi 19 septembre 2016

Escapade gourmande Parisienne

Coucou mes petits followers, 
Pour ceux qui suivent mes aventures sur Instagram, vous avez pu voir que j'ai passé ce week-end à Paris. Cela faisait près d'un an que je n'y étais pas retournée et pourtant c'est dire à quel point je suis amoureuse de Paris depuis toujours. 
Paris, c'est une ville où je me sens bien, une ville pleine d'énergie, pleine de richesses culturelles, pleine de lieux gourmands et de gens que j'aime. 
J'ai vécu 6 petits mois dans cette ville qui est pour moi magique et je me suis toujours dit que je retournerais y vivre un jour.. En attendant... J'essaie d'y aller de temps en temps.
Ce week-end était un superbe week-end, placé sous le signe de la gourmandise. Je voulais partager avec vous 2 petites adresses que je voulais tester depuis longtemps (et que vous connaissez sans aucun doute, l'occasion pour moi d'échanger avec vous mes impressions) et une que j'ai découverte par hasard et qui m'a beaucoup plu.


LA CHOCOLATERIE
de Cyril Lignac
25 rue Chanzy, Paris 11

La Chocolaterie de Cyril Lignac faisait forcément partie de ma sélection gourmande car le chocolat (noir) ne me laisse pas indifférente et que j'aime assez le travail de Cyril Lignac.
Elle n'est pas difficile à trouver car elle est encerclée par le restaurant Le Chardenoux et la Patisserie de Cyril Lignac. Un quartier qu'on pourrait aisément rebaptiser le Lignac district ! 
Pour commencer, j'ai été séduite par le lieu, sa décoration chic et sobre, cette ambiance bleu marine et cuivre, son sol en carreaux de ciment, son ambiance cosy et son mur de tablettes de chocolat complètement régressif.
J'ai goûté la tarte au chocolat, qui en plus d'être visuellement parfaite, est un vrai délice. Sa mousse légère, un biscuit Gianduja cacao et crémeux chocolat noir, enrobé d'une fine couche de chocolat craquant, garnie de billes au chocolat. J'ai aussi goûté le tigré, un cake aux pépites de chocolat, fourré de billes croustillantes de chocolat au lait, recouvert d'une ganache au chocolat noir. Le tout rafraîchit par un jus d'orange pressé ultra frais.








SEASON PARIS
1 rue Charles François Dupuis, Paris 3

SEASON, c'est juste l'adresse que je rêvais de tester. 
Comme tous les instagrameurs avertis, j'avais vu passer beaucoup de très belles photos de ce lieu de ses plats, ses pâtisseries. Bref, l'adresse qui me faisait rêver. 
Je n'ai donc pas été déçue par cette déco canon, épurée, son côté un peu nature avec ses chaises en bois. 
Je suis un peu déçue de ne pas avoir pu goûter la fameuse brioche léopard au matcha d'Hinalys mais j'ai pu tester le Acai Bowl, la tartinea saumon-avocat, chèvre (avec son pain sans gluten). La salade saumon mariné, mangue, gingembre, graines de courge, pousses de betterave était aussi très bonne, l'assaisonnement juste et les saveurs en parfaite harmonie et pour finir le cake du jour sans gluten au chocolat était tout aussi bon.





La jolie découverte de ce week-end c'était:
SENSE EAT
39 rue Mazarine, Paris 6

L'adresse coup de coeur du week-end c'est Sense Eat, un petit resto découvert au détour d'une ballade, un petit espace, chaleureux, un peu nature, un déco sobre.
Sense Eat c'est un restaurant végétarien, les plats sont fait-maison, très joliment présentés, certains simples, mais des saveurs plutôt recherchées, les prix sont doux. 
J'ai dégusté un oeuf poché et ses petits légumes de saison, un plat de gnocchi au gorgonzola ultra fondants et très copieux. 


A très vite pour de nouvelles découvertes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie