Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

lundi 21 novembre 2016

Back in Manchester

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez pu voir que j'étais à Manchester ce week-end. 
Quand tu annonces cette destination à tes amis, tu peux lire sur leur visage un air étonné, qui veut dire "Manchester? Quelle idée?"
Oui, Manchester quand on ne connait pas, ça n'a pas l'air la ville la plus sexy d'Angleterre.. Et pourtant... c'est une ville si spéciale. 
Pour moi, c'est avant tout la ville où j'ai passé un an en Erasmus il y a 7 ans, c'est donc une ville à laquelle je suis très attachée. C'est une ville qui dégage une vraie énergie. Pour tout vous dire, je préfère de loin Manchester à Londres.

C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de partager un bout de ma ville de coeur avec vous. Une ville que j'ai pu redécouvrir avec un regard différent 7 ans après et que j'ai encore plus appréciée.

Je pense que mon quartier préféré est le Northern Quarter. NQ c'est un peu le quartier des artistes, des hispters, un quartier qui m'a rappelé Brooklyn à NY, par ses ressemblances et son ambiance. Il y a beaucoup de street art, de coffeeshops super chaleureux où l'on boit des jolies cappuccino avec des coeurs (de vrais pro du latte art), de concept stores ou petites boutiques de créateurs. 





Mes adresses gourmandes

Evelyn's
Thib Street, NQ
Le Evelyn's coffee c'est mon gros coup de coeur du week-end, c'est l'endroit parfait pour bruncher, dans un local qui a gardé tout le charme du côté industriel mancunien, en apportant une jolie déco qui rend ce lieu ultra accueillant et confortable. Chaque détail a été sélectionné avec soin jusqu'au petits bouquets de fleurs fraiches sur chaque table. Je suis sous le charme. Mention spéciale pour les énormes pancakes maison servis avec des myrtilles, les meilleurs de ma vie !






Fig + Sparrow
20 Oldham street, NQ
Fig + Sparrow c'est mon 2ème coup de coeur, un café - boutique de déco. Joli concept que j'avais déjà vu chez Pluk à Amsterdam.
Chez Fig + Sparrow il y a de la jolie papeterie, un peu de vaisselle et des plats simples et sains comme on les aime. Un petit paradis ! Le mocha est à goûter absolument !






On visite le 
MOSI, 
Museum of Science & Industry,
Liverpool Road
Manchester c'est aussi avant tout le berceau de la révolution industrielle, on ne peut donc pas passer à côté de ce musée, un bel espace, riche en découvertes.





On boit un verre au 
CLOUD 23
303 Deansgate
Le skybar du 23ème étage de la tour Hilton qui offre une vue imprenable sur la ville, surtout de nuit.

On déambule dans les jolies rues de la ville, on admire le contraste entre les briques rouges et l'architecture moderne qui caractérise Manchester et qui fait tout son charle








A très vite !

2 commentaires:

  1. Hello!

    J'ai aussi eu la chance de visiter Manchester il y a de ça 5 ans (déjààà!!) et de voir tes jolies photos fait chaud au cœur!

    Je rejoins tt à fait ton point de vue, cette ville est à part et vaut vraiment le détour!! J'avais été fascinée par ses racines industrielles (ces briques rouges quoii!!) et son héritage rock et vibrant!

    Que de souvenirs!! Merci de me les raviver par ce bel article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce joli commentaire ! Ça me touche beaucoup ! Contente que tu te retrouves dans cet article. J'étais vraiment émue de retrouver cette ville que j'aime tellement ! ❤️

      Supprimer

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie