Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

vendredi 25 novembre 2016

Le Melhor, chaleureux skybar du Sofitel Lyon

Il y a quelques jours, j'ai pu tester en avant-première la nouvelle carte du Melhor, le bar du Sofitel à Lyon. Cet endroit ne m'était pas inconnu, je vais souvent y boire des cocktails après le boulot avec des amis, j'aime cet endroit parce-que je m'y sens comme chez moi, on y est très bien reçu et ce cadre chaleureux et cocooning me donne l'impression d'être dans une bulle où le temps s'arrête, un vrai espace de détente.

J'ai eu la chance de pouvoir entrer dans les coulisses du Melhor, passer derrière le bar et découvrir les secrets de fabrication. Tous les ingrédients sont sélectionnés avec soin, les purées de fruits sont faites pour respecter au mieux le goût du fruit. Le résultat est là, au Melhor, on vous sert des cocktails de qualité.

A mon tour, à travers ces quelques photos, je vous fait découvrir ce joli lieu depuis lequel on peut admirer notre Lyon vu du ciel, un des rares bars Lyonnais à pouvoir offrir une vue panoramique sur notre belle ville.

Pour en revenir à la nouvelle carte, pour avoir bien connu l'ancienne, je dois dire qu'elle apporte un peu de fraîcheur, de peps, avec des créations de cocktails uniques, longuement réfléchies par les barmans du Melhor. Je suis conquise par l'esthétique et les nouvelles recettes de la carte.

J'ai testé deux cocktails de la carte:
Le Corsaire
 Il est à base d'Aquavit, Ederfower Cordial, poire, romarin et Veuve Cliquot. Mon choix s'est tourné vers ce cocktail car j'aime beaucoup les cocktails à base de champagne. J'ai trouvé ce cocktail très frais et je suis assez fan de l'association poire/ romarin. 

Le Chocol'oie
Il est composé de Greygoose, liqueur de cacao brun et sirop de pandan. Ce cocktail c'est un tout autre style mais je l'ai adoré, un cocktail très gourmand, un bon goût de noisette sur la fin, un vrai délice !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie