©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 8 janvier 2017

Bordeaux, jolie découverte 2017

Aujourd'hui je vous parle de mon escapade Bordelaise en quelques mots. Vous avez pu constater sur Instagram que ça faisait longtemps que j'attendais mes vacances. J'avais cet énorme besoin de partir de Lyon, de faire un break, ne plus penser au boulot. Pas très loin mais dans un endroit qui puisse me changer d'air, me dépayser, arrêter le temps. 
Je ne regrette pas d'avoir choisir la région Bordelaise. J'avais envie de découvrir Bordeaux depuis un moment déjà, je n'en ai toujours entendu que du bien. 

Nous sommes donc partis 3 jours à la découverte de cette belle région, le temps de nous ressourcer, de recharger les batteries pour démarrer l'année sur de bonnes bases. 

J'ai adoré Bordeaux, c'est une ville qui ressemble beaucoup à Lyon ma ville d'origine. C'est une ville pas trop grande, agréable à vivre, où tout se fait facilement à pied ou en vélo. J'ai aimé son architecture, ses lieux branchés, ses bons restos, ses excellents vins et la douceur de vivre qui s'en dégage. 
Vivre à Bordeaux c'est aussi pouvoir être au bord de l'océan en 1h et ça c'est un chance !





Mon coup de coeur food du séjour:



Symbiose,
4 quai des Chartrons, Bordeaux
Symbiose c'est sans doute l'adresse à ne pas manquer sur Bordeaux. Un petit resto sur le quai des Chartrons, une déco simple mais chaleureuse, un menu du jour composé de produits frais et de saison avec des associations de saveurs originales, des cuissons justes et un assaisonnement parfait. Au delà de l'accueil chaleureux, j'ai été charmé par cette cuisine originale et subtile si bien réalisée. Sans parler de l'excellent rapport qualité prix, avec un menu entrée, plat, dessert proposé à 20 euros ! Je suis également fan de leur sublime vaisselle et leurs jolis dressages.
Symbiose c'est un véritable coup de coeur, une adresse qui n'est pas sans me rappeler le Kitchen Café à Lyon pour ceux qui connaissent. 





La Cité du Vin
La cité du vin c'est un passage obligé à Bordeaux. La cité du vin ce n'est pas simplement un musée, c'est un lieu ultra interactif avec plusieurs ateliers, projections qui permettent au visiteur de déambuler et découvrir le lieu de manière ludique. Le lieu est vraiment très beau. A la fin de la visite, vous aurez la possibilité de déguster un verre de vin au Belvédère, en observant la vue panoramique sur la ville, au dernier étage du bâtiment. 





Pour finir, il faut absolument si vous allez à Bordeaux, aller faire un tour à Arcachon et la dune du Pilat qui sont à environ 1 heure de route. Je ne connaissais pas mais j'ai trouvé cette région si belle, si apaisante et reposante surtout en cette période hors saison.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie