Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

samedi 4 février 2017

Radisson Blu Lyon - The Grand Opening


Aujourd'hui, je vous parle de ma nuit passée dans les étoiles au Radisson Blu Lyon. 
Vous savez à quel point j'aime découvrir de nouvelles adresses et partager mes expériences avec vous, c'est donc tout naturellement que j'ai accepté l'invitation de Virginie du blog www.cloporte.net, lorsqu'elle qu'elle m'a gentiment proposé de partager sa chambre et assister à l'inauguration officielle de l'hôtel. J'avais déjà eu l'occasion de découvrir le lieu, lors d'une soirée au Celest Bar organisé par le chef barman Antonio Oliveira mais je n'avais jamais passé la nuit là-bas.

Le Radisson Blu à Lyon est situé au coeur de Lyon, dans un bâtiment emblématique de la ville : le crayon. Cet hôtel est un des seuls hôtels de la ville à offrir une vue panoramique sur notre belle ville. 

Jeudi soir, j'ai donc rejoins Virginie au bas de la tour crayon, puis nous avons découvert sa jolie chambre au 33ème étage de la tour, avec vue sur la tour oxygène. La chambre est très jolie, la déco sobre mais classe. Le lit est ultra confortable comme je les aime !
Nous avons été accueillies par un petit verre de bienvenu dans notre chambre, un délicieux jus Alain Milliat et des petites mignardises. 

La soirée s'est poursuivie par la soirée du "grand opening", l'inauguration officielle, en présence de Gérard Collomb, maire de Lyon et d'environ 500 invités. Une très belle soirée animée par un concert, un très joli spectacle d'acrobatie et son et lumières. Nous avons ensuite pu déguster de délicieux cocktails dans les salons de l'hôtel et nous régaler tout au long de la soirée autour de très beaux stands comme celui du fromager Mons, meilleur ouvrier de France. 
Le hall de hôtel s'est ensuite transformé en dancefloor géant, pour une soirée de folie !

Le lendemain matin, après une nuit de sommeil dans cette chambre confortable, nous avons pu admirer le lever du soleil. Nous sommes ensuite allées petit-déjeuner dans la salle de restaurant de l'hôtel, une très belle salle ornée de jolis luminaires suspendus, avec une vue imprenable sur Fourvière et la skyline Lyonnaise !

Le petit-déjeuner est mon moment de la journée préféré (oui je suis toujours la première quand il s'agit de manger). Je suis souvent très impatiente à l'idée de le découvrir lorsque je vais dans des hôtels. Je n'ai pas été déçue, il y a un large choix salé: saumon fumé, charcuterie, fromages, oeufs et sucré: viennoiseries, pancakes, fruits... Il y a plusieurs choix de boissons (lait végétal ou non), les jus de fruits sont tous à base de fruits frais pressés, il y a même des jus de légumes. 
En un mot, mon séjour s'est terminé par ce petit-déjeuner avec vue qui était parfait.





A très vite pour de nouvelles découvertes !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie