©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 2 avril 2017

Mon petit carnet d'adresses - Lyon 2

Hello tout le monde, 
Je reviens par ici pour vous parler de 4 adresses Lyonnaises que j'aime, elles se trouvent toutes sur la Presqu'île.




La 1ère, je vous en ai déjà parlé ici mais je ne peux m'empêcher de la repartager avec vous. C'est celle de mon coiffeur depuis maintenant un an et demi, Romain B.
Je vous l'avais déjà dit, les coiffeurs ça n'a jamais été mon truc, je les fuyais, j'étais toujours déçue du résultat ! Mais depuis que je vais chez Romain B, 1 rue Gaspard André, Lyon 2, mes cheveux revivent et moi aussi ! 
Je me fais coiffer par Samuel et je suis toujours ravie du résultat, il est à l'écoute de mes attentes. Chez Romain B, on se sent comme chez soi dans ce grand appartement décoré avec goût avec sa vue imprenable sur Fourvière. 
Plus besoin d'hésiter, c'est le meilleur coiffeur de Lyon !

ROMAIN B 
1 rue Gaspard André, Lyon 2


La 2ème adresse, c'est la boutique Bonny. 
Bonny, vous avez dû en entendre parler beaucoup cette dernière semaine, car c'est la boutique qui a accueilli la collection Sézane à Lyon pour le Sézane on the Road et ce jusqu'au 8 avril. Mais Bonny c'est à la base une très belle boutique de fringues et accessoires, qui réunit une super sélection de marques habituellement difficiles à trouver sur Lyon comme Patricia Blanchet, Sessun, Samsoe Samsoe, Anthology, Becksondergaard et j'en passe !
Si vous ne connaissez pas cette boutique je vous conseille vivement d'aller y faire un tour et pas seulement pendant le Sézane on the road ! 

BONNY,
11 rue Sainte Hélène, Lyon 2



La 3ème adresse est toujours dans mon quartier, c'est le nouveau concept store masculin Heureux comme un prince, un très belle boutique rue de la Charité qui propose une large et belle sélection d'objets (ustensiles de cuisine, accessoires, vêtements). Le premier concept store pour homme à Lyon 2, l'endroit idéal pour faire des jolis cadeaux à nos hommes.

HEUREUX COMME UN PRINCE,
41 rue de la Charité, Lyon 2



La dernière adresse est toujours dans mon quartier. C'est le Lumen coffee, un petit café ouvert depuis 2 semaines et testé aujourd'hui, adresse plutôt confidentielle pour l'instant mais qui pourrait devenir mon petit café attitré. La bonne nouvelle, c'est que c'est le 1er café du quartier ouvert le dimanche jusqu'à 15h, l'endroit idéal pour buller le week-end, la déco aux inspirations scandinaves est simple et mignonne. Pour l'instant, je n'y ai pas encore mangé mais bientôt, il y a aura un brunch à la carte tous les week-end. Adresse à conserver en attendant d'en déguster un peu plus !

LUMEN Coffee
44 rue Franklin, Lyon 2




A très vite !

3 commentaires:

  1. Merci pour le billet Marie ! Tu m'as même fait découvrir un nouveau café pas loin de ma boutique, nice !
    Florent, Heureux comme un Prince

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Florent ! Oui cest une petite adresse mignonne pour boire un café. Pour l'instant, je n'y ai pas encore mangé.

      Supprimer
  2. Bonjour! Concernant les café, il y a aussi Café Coeur au 51 Rue Victor Hugo qui est ouvert les dimanches de 10h à 18h30, c'est ouvert depuis quelques mois!

    RépondreSupprimer

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie