Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 25 juin 2017

Un dimanche à Lyon

Hello tout le monde,
Aujourd'hui je vous propose de passer un dimanche à Lyon. 
Lyonnais ou non, voilà quelques adresses et jolies balades pour un dimanche à Lyon.
Je ne sais pas vous mais le dimanche, j'aime prendre mon temps, faire des choses que j'aime, me laisser vivre et décompresser des semaines de boulot bien stressantes et c'est exactement ce que j'ai fait aujourd'hui !

Je vous propose de commencer la journée en beauté par un bon brunch. Ils ne sont pas si nombreux sur Lyon, même si petit à petit le choix s'élargit et on commence enfin à trouver des brunchs de qualité.
Aujourd'hui, j'ai testé le brunch de:
DIPLOID, 
18 rue de la Platière, 
Lyon 1er
J'avais déjà bu un café un dimanche aprèm là-bas, j'avais été séduite par le lieu, cette déco de dingue et les pâtisseries avaient l'air délicieuses. Je n'ai pas été déçue du tout ! 
Diploid propose deux services de brunch le dimanche à 11h et 13h30. Il faut bien entendu réserver à l'avance. La formule brunch est à 23€ et est ultra copieuse. Les produits sont frais et les pâtisseries faites maison, tout ce que j'aime.

Dans la formule, nous avons:
-le thé et café à volonté (avec au choix thé vert ou thé noir et un café Mokxa)
-Un jus artisanal (aujourd'hui c'était un délicieux jus Pomme-Cassis)
-Une viennoiserie de chez Taffin (on adore le choix de ce pâtissier de talent)
-un fromage blanc, granola et fruit frais
-un choix entre deux assiettes salées (aujourd'hui j'ai choisi un club sandwich au pastrami et des oeufs brouillés)








Ensuite, nous avons rejoint les quais de Saône pour une petite balade digestive. Nous sommes allés dans le Vieux Lyon pour prendre les escaliers rue du Boeuf, qui mènent jusqu'à Fouvière. Arrivés sur l'esplanade nous sommes allés nous balader derrière Fourvière pour admirer la Basilique de dos. Puis nous avons rejoint le théâtre antique. Une jolie petite promenade qui offre un superbe panorama de Lyon.



Pour finir cette journée sous cette canicule Lyonnaise, nous avons fait un stop sur l'adorable terrasse de chez Torü, ce joli petit salon de thé sur les pentes de la Croix Rousse, où l'accueil est tellement chaleureux qu'on s'y sent comme à la maison. Je vous conseille leur Mojithé maison, délicieux et ultra désaltérant sous cette chaleur écrasante. Mais les jus maisons sont excellents aussi.

TORÜ 
23 rue René Leynaud,
Lyon 1er



A très vite pour de nouvelles bonnes adresses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie