©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

lundi 24 juillet 2017

Summer in Paris

Hello tout le monde, 
Aujourd'hui, je vous parle de Paris sur le blog. Ce n'est pas la première fois et vraisemblablement pas la dernière non plus car si vous me suivez sur Instagram, vous l'aurez peut-être compris je pars m'installer à Paris à la fin de l'été pour démarrer une nouvelle vie. Je fais partie de ces gens qui ont toujours aimé Paris et qui trouvent que cette ville dégage quelque chose de magique. J'aurais donc encore pleins de belles choses à vous partager par ici: restos, cafés, expos.. 
Je rentre d'une belle semaine Parisienne, vous me connaissez maintenant, j'aime beaucoup la Food, j'ai donc quelques petites adresses à partager. 








Marcelle 
22 rue Montmartre
Paris 1er
Marcelle c'est une adresse dont j'avais beaucoup entendu parler récemment, j'avais repéré sa superbe déco sur Instagram et j'avais bien envie d'aller découvrir ce joli lieu pour me faire une idée puis voir si la carte valait le détour. Je suis donc allée prendre un petit déj vers 11H30 (oui un late petit déj en somme mais le bon point c'est que le petit déjeuner est servi jusqu'à 12h30 et ça ça me change de Lyon !)
Chez Marcelle, pour le petit déj on commande à la caisse et on s'installe ensuite.
Tout me faisait envie sur la carte, je voulais absolument goûter les gaufres, celles qu'on voit partout sur Insta mais je dois avouer qu'à cette heure là, ma faim pourtant assez grande en temps normal était assez limitée ! J'ai donc opté pour une brioche feuilletée à la cannelle et un jus "Marcelle" à base de kiwi et de kale (pour me donner bonne conscience)
Je monte m'installer au 2ème étage du resto dans cette salle si belle, si lumineuse dont la décoration a été parfaitement choisi, tout est parfait, la grande table en bois au centre, hyper conviviale, les lustres en rotin et les miroirs en bois, je suis sous le charme.
Côté food, la brioche était bonne, un peu petite à mon goût mais c'est parce-que je suis une grande gourmande et la jus plutôt pas mal, moins fruité que ce que je pensais en revanche. 
Le tout pour un petit-déjeuner à 10€.
Je rêve d'y retourner pour tester leur brunch qui a l'air assez dingue et surtout goûter leurs superbes gaufres.




La Chocolaterie de Cyril Lignac
25 rue de Chanzy 
Paris 11

Je vous avais déjà parlé de la Chocolaterie de Cyril Lignac ici il y a quelques mois. C'est un endroit que j'adore pour plusieurs raisons. La première c'est parce que comme son nom l'indique, elle propose des produits uniquement à base de chocolat et j'adore le chocolat. Ensuite, parce -que le lieu est vraiment très beau et qu'on peut s'y installer comme dans un salon de thé. Et enfin parce-que les pâtisseries sont un délice et que les prix sont plutôt raisonnables. 


J'ai goûté le thé glacé pêche qui est un délice et le noisette qui reste un de mes préférés. Il s'agit d'un biscuit amande, recouvert d'une crème noisette, enrobé d'une fine couche craquante de chocolat au lait, le tout surmonté d'une ganache au gianduja, le dessert ultra régressif et très "gourmand- croquant" comme dirait Cyril Lignac !

Pâtisserie Yann Couvreur
23 rue des Rosiers 
Paris 4
Je suis comme vous le savez une grande fan de bons restos et de bonnes pâtisseries, je n'avais jamais eu l'occasion de goûter les pâtisseries de chez Yann Couvreur. Je suis donc allée dans la dernière boutique qu'il a ouvert en plein coeur du Marais. Le choix était difficile, j'aurais eu envie de tout goûter, les pâtisseries, les viennoiseries.. Puis finalement mon choix s'est porté sur le cheesecake abricots que j'ai trouvé très beau. A la dégustation, par de grande surprise, c'est un cheesecake revisité avec un insert à intérieur, il est frais et bon.



Café Kitsuné
51 galerie de Montpensier
Paris 1er
Le café Kitsuné, c'est un peu mon rituel Parisien. Il est situé en plein coeur du jardin du palais Royal, sa petite terrasse est très agréable, le lieu est calme et pour la café addict que je suis, le café est parfait. Il y a deux choses que j'aime particulièrement à la carte du café, ce sont le chai latte qui est pour moi le meilleur que j'ai bu. Il est doux et les épices sont parfaitement dosées et la cappuccino qui est un vrai délice, glacé ou non.



L'exposition Dior aux Arts Décoratifs
107 rue de Rivoli, 
Paris 1
L'exposition Dior au musée des Arts Décoratifs, je rêvais de la faire, elle se termine le 7 janvier 2018 donc vous aurez le temps d'y aller et je vous y invite vraiment. 
Cette exposition célèbre les 70 ans de la création de la maison Dior. 
Je suis complètement fan de mode depuis petite, ça peut paraître un peu banal de dire ça aujourd'hui mais c'est vrai. J'ai fait des études dans la mode, des études de modélisme (qui consiste à rendre réalisable le croquis du styliste) et j'ai même un diplôme de modéliste. Voilà pourquoi cette exposition a eu encore plus de sens pour moi, une résonnance particulière. A vrai dire, j'y allais en me disant que ce serait sûrement très joli mais je ne m'attendais pas à être émerveillée par tant de beauté. Les robes sont toutes magnifiques et la mise en scène est juste sublime, j'en avais des frissons en découvrant l'envers du décor, en découvrant les coulisses: des croquis de Christian Dior, aux moulages sur mannequin, jusqu'à la réalisation finale. On a l'impression d'être au coeur de la création, comme privilégié d'accéder à tout ces secrets, tout ce travail. J'en ai pris plein les yeux, c'est vraiment une exposition à ne pas rater qui vous transportera dans l'univers magique de Dior. 























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie