©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

samedi 5 août 2017

Pancakes lovers - la recette

Hello,
Je reviens par ici car ça faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé Food sur le blog. J'en profite donc pour revenir avec une délicieuse recette de Pancakes que j'ai testé aujourd'hui. La recette des pancakes du Biglove Caffe à Paris. Oui quand j'ai du temps, j'aime bien cuisiner, ça me détend. 

Retrouvez la recette des pancakes en fin d'article.



 Les pancakes, c'est le truc idéal pour un bon petit déjeuner bien copieux ou pour accompagner un brunch. Puis ça me renvoie tout de suite aux grasses mat', aux vacances.. Pour ma part, j'adore les déguster avec des fruits rouges frais (quand c'est la saison), du sirop d'érable et les saupoudrer de sucre glace mais vous pouvez tout à fait vous laisser tenter en les accompagnant de Nutella... 




POINT DECO
Ah oui et tant que j'y suis, je fais un petit point décoration avec vous. Enfin plus précisément un point "petite vaisselle beaucoup trop mignonne" (celle qu'on ne peut pas s'empêcher d'acheter même si on a plus de place dans nos placards). Si si, je sais au fond de moi que vous voyez tout à fait de quoi je veux parler.

Ici, on retrouve un petit bol à motifs de chez Monoprix (oui on en a toutes 50 chez nous parce-qu'en terme de petite vaisselle beaucoup trop jolie, Monoprix à la palme, un vrai lieu de perdition ! Personnellement, j'essaie de me sevrer et je n'y vais plus sinon c'est la catastrophe). 
La petite assiette que j'ai utilisé en guise de sous-tasse sur les photos, c'est une Sostrene Grene. On pourrait aussi en parler pendant des heures de ce magasin de déco. Ici à Lyon, il est assez petit mais j'ai déjà envie de tout acheter alors bon... A Paris, ça risque d'être difficile pour moi de résister à la tentation. La cuillère à confiture dorée vient également de chez Sostrene Grene.


RECETTE DES PANCAKES AUX MYRTILLES
 du Biglove Caffe (de Big Mamma Group)
(moi j'ai testé la recette sans myrtilles)

Pour 6 pancakes (mais en fait j'ai pu en faire le double)

200 g de farine
60 g de sucre roux (j'en ai mis moins de la moitié car j'aime bien les manger salés aussi)
5g de bicarbonate de soude
200 g de ricotta 
250 mL de lait 
2 oeufs (bio de préférence)
2 pincées de sel

Battre tous les ingrédients,
(Ajouter les myrtilles)
Laisser reposer la pâte au frigo pendant 2h.
Cuire 2 min sur chaque face.
Ensuite dégustez les selon vos envies !

BON AP' et à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie