©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 20 août 2017

Une nuit à l'hôtel Square Louvois





Bonjour à tous,
Je reviens sur le blog aujourd'hui pour partager avec vous mon expérience à l'hôtel Square Louvois, 12 rue de Louvois, Paris 2. 
Vous le savez j'aime vous faire partager ou découvrir des lieux qui m'ont marquée et qui m'ont plu voilà pourquoi j'avais envie de partager avec vous cette douce expérience. 

L'hôtel Louvois, c'est un hôtel que j'ai découvert sur Instagram et qui a été récemment ouvert. Il vient de fêter ses 1 an au mois d'août, il est situé dans un quartier hyper central de Paris, un quartier que j'affectionne tout particulièrement, à deux pas des jardins du Palais Royal, du square Louvois, du Louvre et de l'Opéra, proche des principaux sites culturels. L'avantage c'est qu'on peut visiter Paris à pied !

L'hôtel Louvois, hôtel 4 étoiles, allie deux choses que j'aime : le design avec son mobilier contemporain soigneusement sélectionné par l'architecte d'intérieur Leslie Gauthier, qui est comme moi Lyonnaise d'origine (du petit fauteuil aux lustres Arts déco tous aussi beaux les uns que les autres) et l'élégance et le charme de l'ancien avec l'héritage Haussmanien du lieu ses boiseries et ses moulures. 
Ce lieu est un doux mélange entre classicisme et modernité, il représente parfaitement le chic à la Parisienne, auquel j'ai toujours été très sensible. 







C'est donc ce vendredi après midi pluvieux que je suis partie à la découverte de cet hôtel. Dès mon entrée dans L'hôtel, j'ai immédiatement été charmée par cet atmosphère feutré et chaleureux, ces tons or et bleu marine. Ses petits salons pour patienter en écoutant de la musique et en lisant des journaux. 
J'étais donc très impatiente de découvrir ma chambre, j'ai filé au 5ème étage, chambre 506. J'ai découvert une chambre ultra cosy, bleu marine et cuivre, un petit nid douillet avec un petit espace bureau très coquet. Tout le nécessaire pour se préparer un petit thé ou café. Une chambre spacieuse avec une belle hauteur sous plafond et des poutres apparentes, avec en prime une vue sur les toits Parisiens. 




Je me suis précipitée dans la salle de bains (car c'est souvent mon endroit favori dans les hôtels), j'ai découvert une jolie baignoire avec un carrelage qui me rappelle un peu les Azuléjos. 
J'ai apprécié les produits de bains de la marque l'Occitane présentés dans une petite corbeille en feutre bleu marine. 
Pour tout vous dire, la première chose que je fais en arrivant dans un hôtel, c'est me faire couler un bain moussant. Je n'ai donc pas dérogé à la règle ! 



Je suis en suite descendue pour découvrir la salle de petit-déjeuner qui propose aussi un goûter réservé aux clients de l'hôtel. Là encore, une déco étudiée au millimètre, l'alliance de différents matériaux nobles comme le cuir, le cuivre et le marbre. 
Au fond à droite, sous une voûte, une cuisine ouverte tellement parfaite, avec un piano de cuisson La Cornue comme je les aime qui nous plonge tout de suite dans une ambiance chaleureuse comme dans une grande maison de famille.

De l'autre côté de la réception, on trouve un espace Business avec une salle à manger servant de salle de réception pour les séminaires. Ici encore, une grande bibliothèque et un sublime lustre d'inspiration arts déco.  

Au sous-sol, on retrouve l'espace bien-être. Un endroit parfait pour se relaxer avec une piscine, une Tisanerie et une salle de fitness. La piscine est sublime, dans cette cave voûtée aux pierres apparentes, pleine de charme, avec son éclairage tamisé crée par les  bougies. Elle est équipée d'un banc hydromassant. On peut ensuite boire une infusion à la Tisanerie en se prélassant sur un rocking chair dans une ambiance ultra zen. 


Maillot de bain: Dolorès de chez Girl in Paris
Collier: Margi Darika

Je vous ai réservé le meilleur pour la fin: le petit déjeuner, mon repas préféré de la journée ! Je n'ai pas été déçue, il y a un large choix de sucré (viennoiseries, fruits, granola, céréales...) et salé (œufs brouillés ou à la coque, saumon fumé, charcuterie, fromages) et toutes sortes de pains. Il y a bien entendu (la base d'un petit déjeuner réussi et de qualité) des jus de fruits pressés. Idéal pour terminer ce séjour en beauté. Il manquait peut-être des pancakes pour parfaire ce petit-déjeuner (il ne me semble pas en avoir vu)










Si vous cherchez un bel endroit pour passer une nuit magique que vous soyez simplement en visite à Paris ou Parisien en quête d'une parenthèse détente loin du stress quotidien. L'hôtel Louvois est le lieu idéal. Le personnel est au petit soin. Un doux moment dans une bulle isolée de l'effervescence Parisienne, où l'on peut se relaxer le temps d'un séjour. 



N'hésitez pas à me laisser vos commentaires, je me ferais un plaisir de vous lire et de vous répondre.

A très vite !

4 commentaires:

  1. Magnifique !!! Ton article met carrément en valeur l'adresse ! Je sais pas de quelle pièce je suis le plus amoureux mais la cuisine me fait rêver ! À bientôt 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Merci Chris ! 😊 À bientôt !

      Supprimer
  2. Vraiment charmant cet hôtel, j'avais déjà vu passer pas mal de choses sur cette adresse sur insta. Là je suis encore plus emballée en regardant tes très belles photos et en lisant ton article bien complet.

    RépondreSupprimer

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie