©2011-2017
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

jeudi 12 octobre 2017

La gamme Pour Over de Melitta




Samedi dernier, je me suis rendue au Braun Notes Coffee à Paris (métro Saint Lazare) pour découvrir la nouvelle gamme Pour Over lancée par la célèbre marque Allemande de filtres à café Melitta (qui a inventé le filtre en 1908)
J'avais bien entendu envie de vous en parler car vous le savez peut-être je suis une grande fan de café, j'en bois beaucoup, par pur plaisir, parce-que j'aime le goût et que c'est un vrai moment cocooning pour moi. J'étais donc impatiente de découvrir cette gamme de café filtre car je suis surtout habituée à boire des expressos et que j'ai chez moi (comme la plupart des gens) par commodité une machine à capsules (dont on taira le nom) 

Le lieu est propice à cette jolie découverte, petit café ultra cosy où les barristas s'apprêtent à nous expliquer le fonctionnement de la gamme. Nous avons pu découvrir la gamme autour d'un délicieux brunch, aussi beau que bon !

La gamme Pour Over c'est quoi?
C'est une gamme d'accessoires indispensables pour réussir un délicieux café filtre manuel à la maison. Le café filtre, c'est un café plus long, plus doux, moins acide qui permet de révéler tous les arômes du café. La nouvelle gamme est très simple d'utilisation, il suffit de déposer le porte-filtre au dessus de son mug, de placer le filtre dedans, de doser le café fraichement torréfié et moulu avec la cuillère de dosage et de verser l'eau avec la bouilloire, selon une technique bien précise, en faisant des mouvement circulaires du centre vers le bord. Une fois le café infusé, place à la dégustation. 
La préparation demande un tout petit peu plus de temps que celle d'une machine à capsules mais le résultat est là ! 
Les produits de la gamme sont très abordables, la bouilloire par exemple est au prix tout doux de 29,90€ !

Pour les Parisiens, je suis allée acheter mon café chez Café Caron, 32 rue Notre Dame de Nazareth, Paris 3, où j'ai été très bien conseillée et j'ai choisi le Blend signature qui une fois moulu, dégage une formidable odeur de café et de chocolat, un plaisir pour les papilles.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie