©2011-2018
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

mardi 24 octobre 2017

Road trip au Portugal


Hello,
Il y a quelques semaines, je partageais avec vous un bout de mon voyage au Portugal avec mon article sur Lisbonne. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler un peu du reste de notre road trip dans le pays, parce-ce que pour nous, cette destination était une première et que nous avons adoré chaque région du pays que nous avons traversé.




Après nos quelques jours passés à Lisbonne, nous avons donc loué une voiture (en passant par Europcar qui après étude de la concurrence apparaissait comme le loueur le plus fiable et le meilleur marché au final) pour traverser le Portugal pendant notre séjour de 10 jours. Le programme n'était pas vraiment déterminé en amont, on a décidé d'improviser un peu et de choisir nos destinations un peu en dernière minute. 
Nous avons donc quitté Lisbonne pour prendre la route du Sud. 


Nous avons d'abord fait un détour par Sintra, passage obligé. Nous avons visité un peu la ville qui est très très touristique (en même temps sans nous en rendre compte, nous y sommes allés un dimanche, ce qui n'était pas une idée très lumineuse car la ville était noire de monde)
Nous avons donc visité le Palacio de Pena, ce château qui surplombe la ville et offre une vue panoramique de dingue ! Pour éviter de faire la queue à l'entrée, je vous conseille vivement d'acheter vos billets sur internet, ça vous fera gagner du temps. Nous avons choisi de ne visiter que les jardins mais ça vaut vraiment le coup car on peut profiter de l'architecture très "Disney" du lieu et de la vue en faisant le tour du château.







Nous sommes ensuite descendu dans le Sud et avions choisi la ville de Monchique pour pouvoir rayonner sur la côte Sud. La ville en elle-même n'avait pas grand intérêt, petite ville mignonne mais parfaite pour un point de chute. Nous avions pris un Air BnB plus sommaire mais suffisant pour y passer quelques nuits.

La première ville du Sud que nous avons visité c'est Sagrès et j'ai été émerveillée par la côte, si belle !




Nous avons passé une soirée à Lagos mais hors mis sa superbe côte, j'ai trouvé la ville très touristique, pas très authentique et sans grand intérêt. 

Si vous aimez le surf, je vous conseille d'aller sur la plage d'Arrifana, très belle plage pour surfer (qui peut convenir aux débutants)



Je vous conseille également de faire un tour dans le petit village de Cacela Velha (un de mes coups de coeur), ce village est vraiment très très petit mais la vue sur la mer est à couper le souffle, l'eau est turquoise, il faut prévoir un maillot de bain pour descendre sur une petite plage en contrebas. On peut même prendre un petit bateau pour rejoindre l'île en face.




Ensuite nous sommes allés visiter le village de Evora, un adorable petit village portugais dans les tons de blanc et jaune, ultra mignon. La cathédrale est à visiter impérativement, elle est superbe. 

Nous avons quitté le Sud pour remonter vers le centre et trouver de sublimes paysages montagneux. Malheureusement la région a été pas mal touchée par les incendies lorsque nous y étions. Nous avons passé 3 nuits à Covilha, dans l'hôtel Luna hotel dos Carqueijais, un hôtel qui surplombe la ville de Covilha et offre une sublime vue panoramique, nous avons trouvé cette offre en dernière minute, l'hôtel était idéalement situé et confortable. Par contre, il est loin du centre donc nous étions contraints de dîner à l'hôtel le soir et le buffet proposé était un peu moyen en qualité et assez cher pour le Portugal.


Découverte de la beauté de Serra da Estrela... Les photos parlent d'elles même...



Le village de Monsanto est à visiter sans hésiter, ce petit village historique du Portugal, tout en pierres est hyper charmant, les maisons sont construites sur des rochers. 

Je vous conseille d'aller manger au Fornum du Viriato, un petit resto avec une terrasse très mignonne et une jolie vue. On y mange très bien pour pas cher et une mention spéciale pour le pastei à la cerise, un vrai délice !






Nous avons fini notre road trip par Peniche avant de rentrer sur Lisbonne. Pour être honnête, la ville de Peniche n'est vraiment pas jolie mais c'est la ville du surf. Nous avons séjourné dans une adorable maison d'hôtes B&B Mercearia d'Alegria, avec une jolie déco, une bonne ambiance et un petit déjeuner maison.




A travers cet article, j'avais surtout envie de partager avec vous toutes ces belles images que j'ai en tête depuis notre retour.

Je ne vous ai pas noté tous les endroits où nous avions logé, pour notre part, nous avons opté pour un mélange Air BnB/ hôtels ou maisons d'hôtes bookés à la dernière minute sur Booking.com. Par contre, les Air BnB se réservent à l'avance car nous n'avions pas trop de choix d'appartements en dernière minute.

J'espère que ces photos vous donneront envie d'aller vous aussi explorer ce beau pays qu'est le Portugal, à très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie