©2011-2018
BasicStateOfMind

Follow this blog with bloglovin

Follow BasicStateOfMind Instagram Instagram

dimanche 21 octobre 2018

Mes bonnes adresses à Ljubljana






Cela faisait quelques temps que j'avais envie de partir en Slovénie, j'avais vu les photos de Juliette, sur son Instagram Ohsojr et ça avait confirmé mon envie de découvrir ce pays.

Nous sommes partis une semaine, le temps de traverser et découvrir le pays. 
Nous avons loué une voiture avec Avis pour une centaine d'euros la semaine (le prix d'une location de voiture pour un week-end dans Sud, oui oui). 
Notre road trip a débuté à Ljubljana, la capitale Slovène, une charmante ville, traversée par la Ljubljanica, où il règne une ambiance de dolce vita, un doux mélange d'influences slaves et méditerranéennes. 

Ljubljana, c'est une ville où l'on peut tout faire à pied ou à vélo, une ville où les habitants sont tous très accueillants et chaleureux, on s'y sent bien, une ville qui se prête à la flânerie et à la découverte.



Joli point de vue sur la ville
La plus jolie vue de Ljubljana, c'est celle qu'on a depuis le château. Vous pouvez monter dans le donjon pour observer cette sublime vue. Je vous conseille de rejoindre le château à pied, c'est très rapide depuis le centre ville et cela vous permettra de traverser de jolies petites rues.




Ljubljana regorge de jolies adresses food, healthy en voici quelques unes... 

Où prendre un café ou un apéro?

 Chez Slovenska Hisa
Ce café au bord de la rivière propose une carte très variée, tant pour petit-déjeuner, goûter ou prendre l'apéro... L'endroit est très agréable, on sirote une citronnade en terrasse en regardant les bateaux-mouches passer. Coup de coeur pour la jolie déco de la terrasse et les petits prix. 




Où goûter?

Chez Gelateria Romantika bien sûr !
L'adresse coup de coeur de notre séjour, un passage obligé. 
Gelateria Romantika, ce ne sont pas de simples glaces, ce sont des glaces artisanales, faites avec de bons produits et très peu de sucre ajouté mais très parfumées, un vrai délice ! Même les packaging sont hyper mignons. On vous recommande les parfums coco, pistache et framboise qui sont juste dingues mais nous n'avons malheureusement pas pu goûter toute la carte. Le parfum fraise-basilic n'est pas mal non plus ! 


Où boire un verre?

Au Neboticnik Skyscraper
 Un skybar, rooftop avec un superbe vue sur la ville et le château où vous pourrez siroter des cocktails à des prix très abordables en admirant Ljubljana by night. 



Où bruncher?

Chez EK Bistro,
 Ce lieu est très chaleureux tant par sa déco que son accueil, les produits sont simples et frais. Les smoothies maisons sont dingues, la brioche est maison, servie encore chaude c'est une pure merveille. Tous les ingrédients sont réunis pour un brunch parfait. On valide. 





Où petit-déjeuner?

Au Barbarella juice bar
Avis aux amateurs d'acai bolws, smoothies et avocado toasts, ici vous serez ravis !
Ce petit juice bar propose des jus frais minute, des smoothie bowls, des healthy toats, bref que du bon et frais, on adore !










Où dîner?

Gostilnica Pri Skofu
Cet adorable restaurant, sur une petite place à quelques pas des berges, au calme propose une cuisine typique et raffinée. Quelques tables sont dressées sur la terrasse, le soir, on y mange à la lueur des bougies. Rien n'est laissé au hasard dans ce charmant restaurant où l'on est accueillis comme à la maison. Les plats sont faits-maison et généreux, les prix sont doux. 









A Ljubljana, il suffit de déambuler à pied ou à vélo dans la ville, admirer les beaux bâtiments baroques aux couleurs pastels, se promener sur les berges de la Lubljanica ou dans la vieille ville, dîner en terrasse et profiter de l'ambiance chaleureuse et animée de la ville. On  aurait bien envie d'y poser ses valises et de s'y installer !


2 commentaires:

  1. <3 Voilà j'ai envie d'y retourner maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne toi ! Moi aussi en revoyant les photos, je me dis que j'aimerais bien y retourner !! <3

      Supprimer

Thanks for your sweet comments, love it !
xoxo

Marie